Theo Walcott a pris le contre-pied d’Arsène Wenger en confirmant qu’un incident a bien eu lieu avec Alexis Sanchez la semaine passée.
Après le match perdu face à Liverpool (3-1) samedi dernier, la presse anglaise a révélé que le choix d’Arsène Wenger de laisser Alexis Sanchez sur le banc au coup d’envoi était une sanction prise suite à un incident survenu dans la semaine lors d’une séance d’entraînement que l’attaquant a quittée prématurément. Une version démentie par l’entraîneur… Mais confirmée ce jeudi par Theo Walcott !
Walcott confirme l’incident avec Sanchez
« Vous ne voyez pas souvent ce genre de choses à Arsenal. Des choses se sont produites à l’entraînement, elles doivent rester dans l’intimité du vestiaire. Les joueurs et le staff ne doivent pas sortir ce genre d’information. Nous sommes tous ensemble, on ne peut pas se battre les uns contre les autres. Je ne veux pas trop entrer dans cette histoire », a confié l’international anglais au journal The Telegraph.
Arsène Wenger aurait donc menti ! « Une prise de bec la semaine passée ? C’est complètement faux. Je comprends que vous devez remplir vos journaux, je le respecte. Nous devons accepter tout cela », avait-il prétendu lundi en conférence de presse, histoire d’éteindre l’incendie.
De son côté, la sortie de Theo Walcott est contradictoire puisque d’un côté il dit que ce genre d’information ne doit pas sortir du vestiaire, mais de l’autre il confirme qu’il y a bien eu un problème avec Alexis Sanchez, ce qui ne manquera pas, évidemment, de raviver le feu médiatique. Et de relancer l’hypothèse crédible d’un transfert du Chilien l’été prochain.