En 1993, Emil Kostadinov avait expédié l’équipe de France en enfer. Vingt-quatre ans après cet épisode tragique, pour le foot tricolore, Didier Deschamps ne redoute pas… son homonyme !
Le 7 octobre prochain, l’équipe de France disputera un match capital en Bulgarie. En tant que joueur, l’ex-milieu Didier Deschamps avait pris un gros coup derrière la tête en 1993. Face aux Bulgares, les Bleus s’étaient inclinés à cause d’un but, dans les toutes dernières secondes de la rencontre, signé Emil Kostadinov (En savoir plus).
Aujourd’hui, un certain Georgi… Kostadinov évolue au sein de l’équipe de Bulgarie ! Forcément, Didier Deschamps a été interrogé au sujet du bourreau nommé Emil. « Je n’en dors pas la nuit (sic). Il y en a qui peuvent croire aux fantômes. Il y a un Kostadinov qui est là. Ce n’est pas ça qui va hanter mes nuits », a insisté le Basque.
Deschamps n’est pas inquiet
Le sélectionneur des Bleus a ajouté qu’il était hors de question de « perdre » son « énergie » ou de « partir dans des pensées noires ». Pour lui, la page France-Bulgarie 1993 est tournée pour de bon. Didier Deschamps n’envisage pas une seule seconde que les Bleus trébuchent contre la Bulgarie puis la Biélorussie et ratent le train pour le Mondial 2018.
« Je n’y pense même pas. J’ai un objectif qui est clair. Je fais tout pour y arriver ». Pour tous ceux qui ont été marqués par le but d’Emil Kostadinov, on peut dire qu’on surveillera de près ce Georgi Kostadinov. Ce milieu de terrain âgé de 27 ans évolue au Maccabi Haïfa en Israël. Cette saison, il a fait 4 apparitions avec son club et inscrit 1 but.