Les 7 et 10 octobre prochains, l’équipe de France disputera deux matches capitaux contre la Bulgarie puis face à la Biélorussie. Le sélectionneur Didier Deschamps et ses Bleus n’auront pas le droit à l’erreur dans l’optique de la qualification pour le Mondial 2018.
A deux journées de la fin des hostilités, au sein d’un Groupe A très disputé, force est de constater que la France n’a toujours pas composté le ticket précieux pour la Coupe du monde qui se déroulera en Russie. Actuellement, les Bleus occupent la première place avec 17 points au compteur.
La Suède (2e, 16 points), les Pays-Bas (3e, 13 points) et la Bulgarie (4e, 12 points) sont toujours en course pour se qualifier ! Autrement dit, les duels contre la Bulgarie et la Biélorussie seront cruciaux pour les Tricolores. Dans l’optique de cette double confrontation, Didier Deschamps a livré la liste des éléments retenus.
Mbappé impressionne Deschamps
A ce stade des éliminatoires, le Basque ne peut pas vraiment se permettre d’effectuer des tests. Au sujet de la sélection de Layvin Kurzawa (PSG) qui l’aurait critiqué par le biais d’une vidéo, Didier Deschamps a indiqué que l’affaire était « dans le domaine privé » et il a donc « pris la décision de le sélectionner ». En ce qui concerne Kylian Mbappé, le sélectionneur a mis en avant sa polyvalence même s’il veut lui laisser « une liberté » pour balayer « tout le front de l’attaque ».
Autrement dit, le technicien ne veut pas « cantonner » la superstar du PSG à un poste figé pendant 90 minutes. « Tout ce qu’il fait est très rapide. Je ne veux pas lui lancer trop de fleurs mais il les mérite. Ce qu’il est capable de réaliser à son jeune âge, c’est exceptionnel. Il peut avoir une période un peu plus difficile mais il a des qualités au-dessus de la moyenne qui lui permettent d’être efficace. »
La liste des 24 joueurs retenus par Deschamps :
Gardiens : Areola, Lloris et Mandanda
Défenseurs : Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Sidibé, Umtiti et Varane
Milieux : Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Tolisso
Attaquants : Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin