L’attaquant brésilien Neymar a apparemment décidé de mettre une grosse pression sur le PSG pour obtenir une augmentation de salaire.
Neymar fait décidément beaucoup parler de lui cette semaine. Mercredi, AS a été le premier à relancer les spéculations sur son avenir, arguant que son possible transfert au Real Madrid dès cet été était toujours à l’ordre du jour. Puis jeudi, Libération a lancé un gros pavé sur la méthode adoptée par le Brésilien chaque été, avec un double discours : demander la renégociation de son contrat à son employeur tout en discutant avec d’autres clubs, afin de faire monter la sauce.
Neymar aurait informé le PSG de son mal-être…
Ne voulant pas être en reste sur le dossier, au tour de Marca de publier ses informations ce vendredi. Le journal madrilène réaffirme que l’ancien Barcelonais ne se sent pas bien à Paris et souhaite quitter la France lors du prochain mercato. Son père aurait informé le président Nasser Al-Khelaifi de ce souhait. Il persiste également sur la clause de départ qui serait incluse dans son bail.
Celle-ci prévoirait que Neymar pourrait partir au bout de deux ans (soit en 2019) contre une indemnité de 222 millions d’euros, soit le prix qu’avait déboursé le PSG l’été dernier pour le recruter. Cette information a déjà été démentie par la LFP qui a rappelé récemment que les clauses libératoires ne sont pas acceptées en France. Qui croire ? A vue de nez, il semble que la star brésilienne souhaite créer les conditions pour obtenir une augmentation de salaire et pourrait faire le forcing pour partir s’il n’obtient pas satisfaction. On n’a pas fini d’en parler…