Pierre-Emerick Aubameyang est une cible prioritaire aux yeux des dirigeants du PSG. Mais un coup de théâtre espagnol pourrait provoquer un fiasco terrible pour le club de la capitale.
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé la décision de la FIFA à propos de l’Atletico Madrid (En savoir plus). Résultat des courses, les Rojiblancos ne pourront pas se renforcer au cours du mercato estival. Cette décision cruciale a déjà eu des répercussions de l’autre côté de la Manche. A en croire le média britannique Sky Sports, le board de Manchester United n’est plus aussi chaud afin de recruter Antoine Griezmann pendant le marché des transferts.
C’est logique dans la mesure où les Red Devils ont parfaitement conscience du fait que l’Atletico refusera de se laisser déplumer après le coup de massue estampillé TAS. Du coup, les Mancuniens ont reculé automatiquement d’un pas à propos de l’attaquant français. Désormais, les pensionnaires d’Old Trafford tablent sur un autre recrutement tout en continuant de suivre la convalescence de Zlatan Ibrahimovic (blessure grave au genou). Sur Instagram, le buteur suédois a montré qu’il était capable de retaper doucement dans le ballon !
MU risque d’insister pour Aubameyang
Une fois encore, « Ibra » est en train de prouver à tout le monde qu’il reste un athlète hors normes. A ce rythme, le Scandinave pourrait reprendre le chemin de la compétition bien plus vite que prévu. Durant l’été, les Mancuniens pourraient donc décider de lui proposer un nouveau contrat alors que celui dont il dispose actuellement expirera le 30 juin prochain. Mais en parallèle, MU devrait quand même s’attacher les services d’un autre artilleur.
Il y a quelques jours, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang était évoqué avec insistance par plusieurs journalistes anglais. Sa polyvalence (axe – aile gauche ou droite) et son efficacité (41 buts inscrits cette saison) pourraient faire le plus grand bien à l’équipe de José Mourinho. Une signature « d’Aubame » à Old Trafford ne ferait pas que des heureux. Les dirigeants du PSG prendraient vraiment une sacrée douche froide s’ils n’arrivaient pas à obtenir la signature de l’ancien Stéphanois. Ce dernier est une cible prioritaire à leurs yeux avant l’ouverture officielle du mercato.