Cristiano Ronaldo peut-il quitter le Real Madrid d’ici huit jours ? Le capitaine Sergio Ramos ne le croit pas.
Sa mise en cause par la justice dans une affaire de fraude fiscale, sa suspension de cinq matchs pour avoir bousculé un arbitre lors de la manche aller de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, le refus de Florentino Perez d’augmenter son salaire à hauteur de 40 millions d’euros par an… Tout est bon pour évoquer un possible transfert de Cristiano Ronaldo.
A croire qu’au premier coup de vent, à la moindre contrariété, le quadruple Ballon d’Or pourrait tourner la page madrilène comme si de rien n’était. Heureusement, le Portugais n’a pas l’humeur aussi volatile, sans quoi il aurait déjà changé dix fois d’écurie depuis le début de sa carrière. Pourtant, un membre de son entourage n’a pas hésité à laisser une nouvelle fois planer le doute cette semaine.
Ramos voit un Ronaldo heureux
« Il est énervé d’avoir pris cinq matchs de suspension et il continue à travailler comme toujours avec l’équipe, mais nous ne pouvons garantir qu’il reste ou qu’il parte. Nous verrons ce qui va se passer d’ici le 31 août », avait-il lancé dans les colonnes d’El Pais mercredi. Pour le capitaine Sergio Ramos, il n’y a aucune inquiétude à avoir, malgré l’échec du Portugais à obtenir une rallonge salariale.
« Les meilleurs joueurs du monde doivent être les mieux payés, mais cela ne dépend pas de nous. Au Real Madrid, nous sommes habitués aux rumeurs, mais je vois Cristiano très heureux ici avec tout les coéquipiers », a rassuré le défenseur central merengue au micro de Real Madrid TV. A Une semaine de la clôture du mercato, il paraît évident que Florentino Perez ne laissera pas partir sa star, dont la clause libératoire s’élève à un milliard d’euros.