Mieux vaut ne pas défier frontalement Kylian Mbappé, vu la forme du garçon actuellement. Phil Foden l’a pourtant fait à l’insu de son plein gré.
Beaucoup espéraient un choc des jeunes titans Kylian Mbappé et Erling Haaland en demi-finale de la Ligue des Champions, mais Manchester City a éliminé Dortmund mercredi soir en quarts. L’affiche des talents précoces opposera donc finalement Kylian Mbappé à Phil Foden. Comme son ainé parisien, l’international anglais de 20 ans n’a pas attendu le nombre des années pour étaler son talent au plus haut niveau.
Le tweet qui a rendu Foden furieux
Contre les Allemands, il est d’ailleurs devenu le le deuxième joueur de l’histoire de moins de 21 ans à marquer dans les deux matchs d’un quart de finale de Ligue des Champions, après… Mbappé évidemment. La comparaison pourrait s’arrêter là tant le profil des deux joueurs est différent mais un Tweet surgi dans la nuit hier soir à cloué l’affiche au mur. « Kylian Mbappé, es-tu prêt ? », a publié le compte Twitter de Foden. Le défi était lancé…
Sauf que ce message n’a pas été écrit ni publié par l’attaquant de City lui-même, mais par l’agence de communication qui gère son image et ses réseaux sociaux, rapporte le Daily Mail. Apprenant la teneur du post, Foden a imposé sa suppression immédiate et serait furieux contre l’agence, au point de songer à mettre un terme à leur collaboration. Effectivement, ce message sonnait comme un duel imprudent adressé à Mbappé. Il en dit long en tout cas sur la notoriété et la place prise par le Français dans le monde du football aujourd’hui.
Ca va vous intéresser : Mahrez impatient de défier le PSG, pas Guardiola !
Images de IconSport