La Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2021 mais a perdu ses deux stratèges sur blessure : Eden Hazard et Kevin De Bruyne.
Après un premier tour sans grande difficulté, la Belgique est désormais entrée dans le vif du sujet. Avant d’affronter l’Italie en quarts, les Diables Rouges ont dû se débarrasser du Portugal (1-0) dimanche soir en 8es, au cours d’un match globalement dominé par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Une victoire à la Française pour les Belges qui ont apparemment retenu la leçon de 2018… Si la victoire est au rendez-vous, l’inquiétude est en revanche importante.
La Belgique privée de De Bruyne et Hazard contre l’Italie ?
Le sélectionneur Roberto Martinez a en effet peut-être perdu ses deux maîtres à jouer, Eden Hazard et Kevin De Bruyne, tous deux sortis sur blessure en seconde période ! Un sacré coup dur au moment d’aborder la dernière ligne droite de l’Euro 2021. Le premier est sorti en se tenant la cuisse. Le second a vu sa cheville tourner sur un tacle adverse non maîtrisé.
« Kevin prend un vilain tacle. Eden se plaint des ischios. J’espère qu’ils seront rétablis pour le prochain match », a espéré le gardien de but Thibaut Courtois, visiblement inquiet. « Je me suis fait mal, j’ai senti quelque chose à l’ischio-jambier. Je pense que j’ai un truc, on verra bien demain (lundi). On va bien analyser la blessure, on verra l’indisponibilité après. En tant que capitaine, je resterai avec le groupe car j’ai un rôle important à jouer », a réagi Hazard, pas très optimiste, après la rencontre.
Images de IconSport