Gary Neville croit franchement que le manager de Manchester United, José Mourinho, est passé maître dans l’art de mettre en place une défense très difficile à contourner.
Selon Sky Sports, l’ancien défenseur des Red Devils a fait savoir qu’à ses yeux le « Special One » avait choisi volontairement de miser sur une arrière-garde très solide pour dégoûter ses adversaires. « Mauricio Pochettino (Tottenham) et Jürgen Klopp (Liverpool) ont une excellente réputation en tant qu’entraîneurs offensifs. »
« Mais Mourinho est un peu comme Mayweather à certains moments. Il est parfois ennuyeux et utilise la défense comme arme », a analysé le consultant par le biais du média britannique. Gary Neville a ajouté que la manière de procéder du Portugais avait sûrement calmé les ardeurs de Liverpool (0-0) ou encore Tottenham (0-1) dernièrement.
Neville et le génie Mourinho
« Il y a quelques semaines, Klopp ne pensait pas qu’il pouvait tout faire. Et je pense que Tottenham n’avait pas la conviction (requise sur le plan offensif, ndlr) pour y aller samedi. » Au classement de la Premier League anglaise, Manchester United occupe la deuxième place. Les Red Devils ont la meilleure défense du championnat avec seulement 4 buts encaissés en 10 journées.
« Je pense qu’il entre dans la tête des coachs et les fait réfléchir. C’est un grand manager. (…) Je crois qu’il mérite plus de respect. Son bilan est incroyable », a souligné Gary Neville. Cette saison, Manchester United va essayer de remonter sur le trône de champion d’Angleterre mais aussi de réussir un parcours très séduisant en Ligue des champions.