Bastian Schweinsteiger est dans une impasse à Manchester United. Le milieu de terrain devrait quitter Old Trafford durant ce mois d’août. Certaines anciennes gloires du Bayern Munich espèrent qu’il arrivera vite à rebondir d’une manière ou d’une autre.
Lundi (hier), Bastian Schweinsteiger a fêté son 32e anniversaire. Même s’il a envoyé un message sympa à ses fans, via son compte Twitter, l’Allemand est clairement en fin de course à Manchester United. Le manager des Red Devils, José Mourinho, a décidé d’expédier « Schweini » en équipe réserve alors que ce dernier est tout de même champion du monde en titre avec la Nationalmannschaft !
Il n’en fallait pas plus pour agacer profondément son frère Tobias Schweinsteiger qui a parlé d’un « manque de respect ». De son côté, le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a admis via Bild que la situation de « Basti » s’était franchement corsée à MU. Malgré cela, il n’a pas l’air d’avoir envie de tendre la main dans l’immédiat au footballeur qui a porté le maillot de l’équipe première du club bavarois entre 2002 et 2015.
Schweinsteiger manque aux anciens
« S’il parlait à un certain moment d’un désir de revenir, nous en discuterions avec lui. » En discuter oui, mais vraisemblablement pas afin de terminer sa carrière au Bayern. Karl-Heinz Rummenigge mise plutôt sur une reconversion pour Bastian Schweinsteiger une fois que sa carrière sera finie. De son côté, le latéral Philipp Lahm n’a pas caché, également par le biais de Bild, que c’était « important de lier les joueurs qui le méritent au club ».
Il a rappelé que « Basti » connaissait « tout le monde » et qu’il pourrait donc apporter quelque chose à la formation allemande. Enfin, l’ex-gardien Oliver Kahn a posté un message sur son compte Facebook pour souligner que « Schweini » a encore le niveau requis pour être « le chef d’une équipe de haut niveau ». Il a ajouté que ce dernier était « certainement trop jeune et trop fort pour être à la retraite ». Force est de constater que José Mourinho ne partage pas du tout cet avis. Le Portugais espère que Bastian Schweinsteiger fera ses valises avant la fin du mercato puisqu’il ne compte pas sur lui.
Thanks to all of you for the birthday wishes and your amazing support! pic.twitter.com/3pYPru1A2y
— Basti Schweinsteiger (@BSchweinsteiger) August 2, 2016