Apparemment, les dirigeants du PSG lorgnent encore et toujours le milieu offensif Christian Eriksen (Tottenham).
Cela fait déjà plusieurs semaines que les Parisiens ont des vues sur l’international danois âgé de 26 ans qui évolue à Tottenham (En savoir plus). Selon le Daily Express, « le PSG pourrait transmettre une offre de 100M de livres sterling » aux Spurs pour Christian Eriksen, soit 110,5 millions d’euros.
Maintenant que les carottes sont cuites pour Ivan Rakitic (En savoir plus), les Franciliens vont peut-être passer la seconde pour le footballeur scandinave. Toujours d’après cette source britannique, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pour ambition d’acter « au moins une autre grosse signature » avant le coup de sifflet final du mercato.
Eriksen veut toucher le pactole
Sur le plan contractuel, Eriksen a encore deux années d’engagement à honorer à Tottenham (juin 2020). Le Danois a été « en pourparlers » avec les décideurs du club anglais pour signer éventuellement un nouveau bail. Mais aujourd’hui ces négociations semblent être « dans l’impasse ».
Au niveau salarial, l’ancien footballeur de l’Ajax Amsterdam veut toucher une rémunération comparable à celle de Harry Kane. Le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, croise les doigts afin que le chef d’orchestre ne privilégie pas un transfert au PSG cet été. Cas échéant, cela affaiblirait le onze titulaire de l’équipe londonienne pour la suite de la saison.