Pep Guardiola pense que ce serait une excellente nouvelle si Andrés Iniesta (FC Barcelone) signait un jour à Manchester City.
Si on se réfère au Daily Mirror, on apprend que le coach espagnol des Citizens « prépare un coup audacieux » pour s’attacher les services du « magicien de Barcelone ». Au début du mois d’octobre, Andrés Iniesta avait signé un contrat à vie au Camp Nou.
Logiquement, le métronome espagnol devrait donc terminer sa carrière au très haut niveau au Barça dans quelques temps. Mais plusieurs sources espagnoles tablent sur le fait que ce serait « un accord non contraignant ». Autrement dit, le footballeur âgé de 33 ans bénéficierait d’un bon de sortie, sans se faire retenir par le col, s’il trouvait un nouveau point de chute.
Iniesta va-t-il retrouver Guardiola ?
Au Camp Nou, Andrés Iniesta est toujours une pièce maîtresse. Mais si « son influence » diminuait au fil du temps, suite par exemple à l’arrivée de Philippe Coutinho, alors le milieu de terrain pourrait choisir de se diriger vers la sortie. A l’Etihad Stadium, Pep Guardiola « suit de près » l’évolution du statut d’Andrés Iniesta.
S’il voyait une fenêtre de tir intéressante pour recruter l’Espagnol, alors le technicien mancunien « sauterait sur l’occasion » pour tenter de valider son transfert. Entre 2008 et 2012, Pep Guardiola avait eu sous ses ordres le maestro au FC Barcelone. Les deux hommes s’entendaient bien dans l’ensemble. Mais pour l’heure, Andrés Iniesta est ancré solidement dans son club de cœur…