Mardi (demain), Manchester United défiera le Real Madrid dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Le manager mancunien, José Mourinho, considère que lui et son équipe sont des outsiders face au géant madrilène.
Le costume de petit poucet est rarement utilisé par José Mourinho. Mais depuis quelques temps, le « Special One » est prudent lorsque son équipe de MU doit défier un cador anglais ou étranger. « Nos joueurs n’ont pas beaucoup d’expérience des grands matches européens. »
« C’est un nouveau Manchester United, une nouvelle génération de joueurs. La saison dernière, c’était l’Europa League, qui était également vraiment importante pour nous en termes d’expérience, mais nous retrouvons cette fois la Champions League et la Super Coupe de l’UEFA face à la meilleure équipe d’Europe, donc c’est une superbe opportunité », a souligné le Portugais selon le site web de l’UEFA.
Mourinho n’est pas revanchard
Puis José Mourinho a indiqué qu’il n’avait aucune revanche particulière à prendre face au Real Madrid où il a officié entre 2010 et 2013. « Je ne la vois pas comme mon ancienne équipe. (…) Je n’aborde jamais ce genre de rencontres comme un match contre mon ancien club, absolument pas. »
« Je considère juste le Real Madrid pour ce qu’il est : un grand club, champion d’Europe, et c’est une grande motivation pour nous de les affronter. » Bizarrement, José Mourinho n’a jamais réussi à empocher la Supercoupe d’Europe depuis le début de sa carrière. Il essaiera donc d’ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès colossal demain.