Le milieu de terrain Yaya Touré a annoncé être intéressé par le projet de l’OM. Son agent a d’autres projets pour lui.
« L’OM ? C’est le genre de défi qui pourrait me plaire, car ils sont en train de construire un joli projet. L’aventure en est au début et participer à ce genre d’opération correspond tout à fait à mes envies », a lâché Yaya Touré mardi dans les colonnes de France Football. Un appel du pied qui ne devrait toutefois pas se concrétiser, si l’on se fie à la réaction de son agent Dimitri Seluk ce mercredi auprès du media russe Sport24.
Touré prêt à rester en Angleterre pour 1£ par semaine
« Yaya a beaucoup d’offres en provenance de plusieurs pays, où ils sont prêts à payer beaucoup d’argent. Mais nous avons décidé de consacrer la saison prochaine à Guardiola. Et pour prouver aux fans de Manchester City que Yaya n’est pas fini pour le football. Il est plein d’énergie et veut jouer en Angleterre », a-t-il affirmé.
« Dans une période où d’énormes sommes sont dépensées en Angleterre dans le recrutement, je déclare officiellement que Yaya est prêt à s’engager en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du Top 6 avec un salaire de 1£ par semaine. Mais avec un système de bonus », a-t-il annoncé. « Je crois qu’un joueur comme Yaya ne dirait pas non à Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham et Liverpool », a-t-il insisté. A ce tarif là, certains des clubs cités pourraient être tentés de se rapprocher de l’Ivoirien, en fin de contrat à Manchester City.