Toujours dans l’attente de trouver crampons à son pied, Pierre-Emerick Aubameyang serait désormais visé par Chelsea.
« Pour l’instant, nous supposons qu’Aubameyang reste. Nous avons convenu avec lui que nous resterons ouverts aux discussions, mais seulement jusqu’à un certain temps d’attente », avait prévenu le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc la semaine passée. Ces derniers temps, l’AC Milan semblait être le seul club véritablement sur les rangs pour s’offrir l’attaquant du Borussia, si l’on excepte la Chine qui ne l’intéresse pas vraiment.
Chelsea offre 78 M€ pour Aubameyang
Mais la décision de l’attaquant belge Romelu Lukaku de rejoindre Manchester United plutôt que Chelsea pourrait ouvrir une nouvelle porte à l’ancien Stéphanois. Alors qu’Alvaro Morata serait également visé (l’Espagnol pourrait finalement choisir de rester au Real Madrid malgré la concurrence de Karim Benzema), Sky Sports indique que les Blues auraient coché le nom de l’international gabonais.
Ils auraient même déjà transmis une offre de 78 millions d’euros, une somme à même de convaincre le club allemand de laisser partir le meilleur buteur de Bundesliga (31 buts) la saison passée. Encore faudra-t-il ensuite trouver un terrain d’entente avec Pierre-Emerick Aubameyang qui n’a jamais affiché une attirance exacerbée pour le championnat anglais. Le club londonien saura-t-il le faire changer d’avis ?