Arturo Vidal va-t-il quitter le Bayern Munich avant la clôture du mercato hivernal ? D’après le média El Mercurio, le milieu de terrain pourrait rejoindre le club de Chelsea contre une somme incroyable. Afin de le remplacer, les Allemands pourraient tenter un coup d’éclat pour Marco Verratti (PSG).
Après quatre années passées à la Juventus Turin, Arturo Vidal avait choisi de s’engager en faveur du Bayern Munich pendant le mois de juillet 2015. Montant du transfert : environ 37 millions d’euros. Un an et demi après cet épisode marquant de sa carrière, le milieu de terrain chilien pourrait de nouveau faire ses valises. En effet, la presse sud-américaine table sur le fait que le board de Chelsea devrait sortir le grand jeu pour s’offrir le joueur âgé de 29 ans.
Les Blues seraient prêts à débourser une somme de 70 millions d’euros afin de déloger Arturo Vidal. Cas échéant, les dirigeants allemands ne refuseraient sans doute pas de se séparer du Chilien pendant ce mois de janvier. Cette saison, le guerrier qui a vu le jour à Santiago a disputé 22 matches, marqué 3 buts et effectué 2 passes décisives. Il est clairement un élément important au Bayern Munich sous les ordres du manager italien Carlo Ancelotti. Mais avec 70 millions de plus dans leurs caisses, les Bavarois auraient les moyens de frapper un grand coup pour boucler ce mercato en beauté.
Vidal – Verratti, des destins liés ?
Rappelons que « Carletto » rêve d’avoir de nouveau sous ses ordres son compatriote transalpin Marco Verratti après une première collaboration fructueuse au PSG. A 24 ans, « Le Petit hibou » jouit d’une sacrée cote sur le marché des transferts. Des clubs comme l’Inter Milan, la Juventus Turin ou encore le Real Madrid continuent de suivre son ascension au Parc des Princes. A priori, ces écuries devraient rester calmes, si on peut dire, au moins jusqu’au mercato estival. Mais le son de cloche changerait assez vite si le Bayern Munich sortait la grosse artillerie lors du sprint final de ce mois de janvier qui peut encore nous réserver quelques surprises de taille.