Le vent risque de souffler fort contre Karim Benzema l’été prochain. Robert Lewandowski aurait proposé ses services au Real Madrid.
Après avoir été très discret l’été dernier sur le marché des transferts, le Real Madrid devrait frapper fort à la prochaine intersaison, pour injecter du sang frais dans une équipe qui a tout gagné depuis deux ans (hormis la Coupe du Roi) et a besoin de se réinventer. En particulier en attaque, où la BBC pourrait laisser la place à un nouveau trio. Alors que Cristiano Ronaldo espère rester et prolonger, l’avenir est plus incertain pour Karim Benzema. Trois noms reviennent avec insistance pour lui succéder en pointe.
Lewandowski rêve du Real
Il s’agit de Harry Kane (Tottenham, meilleur buteur de l’année civile 2017 devant Lionel Messi), de Mauro Icardi (Inter Milan) et de Robert Lewandowski. Selon Marca, ce dernier serait très intéressé par le poste. Après quatre années passées au Bayern Munich, l’international polonais souhaiterait s’offrir un nouveau grand défi dans sa carrière ainsi qu’un dernier gros contrat. Pour l’heure, le buteur de presque 30 ans est lié aux Bavarois jusqu’en 2021.
Toujours selon le journal madrilène, son agent a déjà contacté le président du Real, Florentino Perez pour lui proposer ses services. Il n’est probablement pas le seul puisque la plupart des joueurs rêvent d’enfiler un jour la tunique merengue. Comme Mauro Icardi ? « J’ai parlé avec Icardi et je lui ai annoncé ce que j’ai dit à tous : qu’il ne se relâche pas, que s’il est bien, il sera convoqué pour la Coupe du monde. En plus, maintenant il est proche du Real Madrid, il est presque tenté », avait lâché le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli il y a huit jours.