La pression monte à 48h du premier choc entre le PSG et Manchester City. Pep Guardiola semble sûr de la force de son équipe.
Le Paris Saint-Germain défie Manchester City mercredi soir au Parc des Princes en demi-finale aller de la Ligue des Champions. A un peu plus de 48 heures du choc, chaque camp fait le point sur ses atouts pour se rassurer. Les Parisiens ont notamment leur duo exceptionnel Neymar et Kylian Mbappé. Et du côté mancunien, quelle est la plus grande force ? Le coach Pep Guardiola répond.
Guardiola mise sur son collectif
« On n’a peut-être pas un joueur capable de gagner un match à lui seul, comme Messi, Ronaldo, Mbappé ou Neymar. Mais le niveau moyen de mes joueurs est tellement élevé… C’est pour ça qu’aucun remplacement ne déséquilibre l’équipe », a jugé l’Espagnol au micro de Canal+, qui compte sur son collectif pour renverser les champions de France, tombeurs du FC Barcelone puis du Bayern Munich aux tours précédents.
« Au début de la saison, les adversaires connaissaient notre jeu, alors j’ai voulu modifier certaines choses. Mais au lieu de nous faire avancer, cela nous a perturbés. A un moment, j’ai dit : ‘c’est bon, revenons à notre jeu. On revient à ce qu’on faisait au début, il y a cinq ans.’ Après ça, les joueurs ont retrouvé leurs qualités. On a enchaîné et retrouvé la confiance. C’est pour ça qu’on en est là », a expliqué Guardiola. Vainqueurs de la League Cup dimanche et leaders de Premier League, les Cityzens sont en pleine forme actuellement.
Images de IconSport