L’entraîneur du PSG Unai Emery aurait choisi de pousser son capitaine Thiago Silva sur le banc ce mercredi soir face au Real Madrid.
L’heure approche ! Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont bientôt s’affronter au stade Santiago Bernabeu (coup d’envoi à 20h45), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le moment est propice aux interrogations quant à la composition des deux équipes. Côté parisien, plusieurs zones d’ombre persistent, en particulier sur le secteur défensif. Lassana Diarra ou Giovani Lo Celso au poste de sentinelle ? Layvin Kurzawa ou Yuri Berchiche à gauche ?
Kimpembe préféré à Silva face au Real ?
Et quid de l’axe ? A priori, la paire Marquinhos – Thiago Silva, habituée à jouer ensemble, tient la corde. Et pourtant, selon L’Equipe, Unai Emery aurait choisi de pousser le capitaine sur le banc au profit de Presnel Kimpembe. Il lui aurait signifié son choix cet après-midi. Un choix qui aurait beaucoup surpris l’ancien Milanais, sans doute persuadé d’être aligné. Si ce dernier n’est pas gêné par un problème physique, et si l’information est confirmée, il s’agira d’un terrible désaveu pour Thiago Silva.
Si tel est le cas, cela signifierait probablement que l’entraîneur parisien a toujours en mémoire la déroute subie à Barcelone la saison passée à ce même stade de la compétition et qu’il tient l’international brésilien pour bonne partie responsable de la défaite (6-2), alors que de son côté Presnel Kimpembe avait rayonné à l’aller au Parc des Princes (4-0) dans les pieds de Lionel Messi et compagnie.
Les compos probables :
Real Madrid : Navas – Nacho, Sergio Ramos, Varane, Marcelo – Kroos, Casemiro, Modric – Bale, Benzema, Ronaldo.
Paris Saint-Germain : Areola – Daniel Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Lo Celso, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar.