L’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, est détendu et confiant avant le duel de Ligue des Champions contre Liverpool.
Ce mercredi 11 mars 2020, les Rojiblancos défieront les Reds en 8e de finale retour de la C1. A l’aller, les hommes de Simeone s’étaient imposés sur le score de 1 but à 0 au Stade Wanda Metropolitano. Lors d’un point presse, « El Cholo » n’a pas caché que la « qualité très solide » de son escouade était d’être souvent imperméable sur le plan défensif au niveau européen. Pour l’Argentin, les Reds savent parfaitement « comment » ses troupes vont « jouer », sur le plan tactique, à Anfield ce soir. A priori donc, l’Atletico Madrid misera sur un bloc équipe très compact.
Objectif : enrayer les assauts de Liverpool et placer des contres qui pourront faire mouche. « Nous rivalisons presque toujours très bien à un niveau élevé. Le match exigera que nous soyons en pleine forme. Nous pensons pouvoir leur faire du mal. » Malgré cela, Diego Simeone a admis aisément que Liverpool sera « un adversaire coriace ». Pour lui, cette formation anglaise a « de nombreuses façons » de « blesser » son adversaire offensivement parlant.
Simeone et l’ambiance magique d’Anfield
Il sait que les Scousers sont capables de faire des « grands retours » lorsque la situation est mal engagée. La saison dernière, Liverpool avait éliminé le Barça à l’issue d’un match de légende (4-0, 0-3 à l’aller). Simeone espère que ses joueurs éviteront de faire des « erreurs » sur la pelouse d’Anfield. Au sujet du stade mythique de Liverpool, « El Cholo » a raconté n’avoir « jamais joué ici en tant que manager ou joueur ». Pour lui, cette enceinte est juste « incroyable » avec des fans « fantastiques » qui soutiennent leurs protégés jusqu’au coup de sifflet final.
Images de IconSport