La légende Eric Cantona n’est pas tendre avec l’équipe de Manchester United et le manager José Mourinho.
Mardi dernier, les Red Devils ont été vaincus logiquement sur le score de 1 but à 0 par la Juventus Turin en Ligue des champions (3e journée de la phase de poules). A en croire RMC, Cantona a déclaré qu’on a « le droit de perdre » mais après avoir pris « des risques sur le terrain » pendant 90 minutes et plus si affinités.
La légende de Manchester United a fait remarquer que la Vieille Dame a eu « 70% de possession de balle à Old Trafford ». A ses yeux, c’était impossible d’imaginer cela « avec Ferguson sur le banc ». Aujourd’hui, « The King » « souffre » en voyant s’exprimer l’escouade mancunienne surtout qu’en parallèle, Manchester City joue « merveilleusement bien ».
Cantona ne croit plus en Mourinho
Après cela, Eric Cantona s’en est pris, sans le nommer, à José Mourinho. A ce stade, il considère que le Portugais n’a pas le profil requis afin de réussir à Old Trafford. « Ce n’est pas le bon homme avec la bonne femme. On a vu Zidane, qui est un ancien joueur du Real Madrid, il n’avait jamais entraîné une équipe avant et il est devenu manager du Real Madrid. Ils lui ont donné une chance », a-t-il rappelé.
Cantona a souligné le fait que les dirigeants de Manchester United n’ont « jamais donné sa chance » à un élément qui connaît par cœur le club. Histoire de calmer un peu le jeu, « The King » a précisé qu’il ne dit « pas ça » parce qu’il a envie de « devenir le manager de Manchester United » un jour ou l’autre. Qui sait, peut-être que le board de l’écurie anglaise misera sur lui. Au moins, sa cote de popularité à Old Trafford est stratosphérique…