Le manager de Chelsea, Antonio Conte, craint clairement que Pep Guardiola et ses joueurs de Manchester City écrasent pendant longtemps la concurrence en Premier League.
A en croire le Daily Mirror, le coach italien des Blues a confié qu’il avait « une grande admiration pour Pep ». Pour l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra, Pep Guardiola est « un excellent entraîneur ». A ses yeux, deux éléments font que le technicien espagnol et son escouade de Manchester City risquent de dominer durablement les débats en Premier League.
« Je pense que maintenant, il sera très difficile pour les autres équipes de se battre contre Manchester City. Lorsque vous avez un bon entraîneur et que vous avez la possibilité de dépenser beaucoup d’argent, c’est difficile pour les autres. Très difficile », a martelé Antonio Conte.
Conte pense que City va encore progresser
L’ex-entraîneur de la Juventus Turin croit que c’est « un grand danger » pour les autres formations. En effet, Conte croit dur comme fer que « la situation va s’améliorer » pour Manchester City au fil du temps. Il est vrai que cette saison, la méthode Guardiola marche bien mieux que lors de la précédente (aucun titre remporté).
Les Citizens ont déjà empoché la League Cup et se trouvent sur la voie royale pour triompher en Premier League. Par ailleurs, Kevin de Bruyne et ses partenaires sont aussi redoutables en Ligue des champions. Ils ont déjà un pied et demi (voire plus…) en quarts de finale de la C1 (succès 4-0 en 8e de finale aller sur la pelouse de Bâle).