Steven Gerrard officie en tant qu’entraîneur de l’équipe U18 de Liverpool. L’ancien milieu des Reds n’a pas caché, selon le Daily Mail, que son apprentissage sur le banc de touche était difficile mais passionnant.
En prenant les rênes d’une équipe de jeunes à Anfield, l’Anglais ne s’attendait pas à avoir autant de choses à gérer au quotidien. Au fil du temps, « Stevie G » a compris que c’était crucial de maîtriser plusieurs domaines totalement différents. « Le lendemain d’un match, vous pensez à ce qui s’est bien ou mal passé. »
« De quelles personnes ai-je besoin pour travailler cette semaine ? Qui dois-je féliciter ? A qui dois-je parler ? Qui a été méchant à l’école ? Il y a beaucoup plus de choses que ce que l’on pourrait penser. » Aujourd’hui, Steven Gerrard vit « tous les trucs au quotidien » avec ses jeunes troupes.
Gerrard a fait des boulettes
Il a « plus de respect pour les entraîneurs et les managers ». Lorsqu’il était encore footballeur, « Stevie G » ne pensait pas qu’ils devaient être « impliqués » à 100% « dans leur rôle » tous les jours. Forcément, la légende Liverpool a « appris beaucoup de choses » en l’espace de quelques mois. Steven Gerrard a admis avoir commis « des erreurs » et même « des tas ».
Parfois, l’ex-milieu a lâché « des choses aux officiels et aux joueurs » qu’il n’aurait « pas dû dire ». Au final, cette expérience à la tête de l’équipe des U18 lui plaît énormément. « Stevie G » avait « des offres » pour officier en Premier League et en Championship. Mais cet apprentissage avec les jeunes est bénéfique à ses yeux. « C’était certainement la décision la plus sage et la plus judicieuse que je pouvais prendre à long terme », a-t-il assuré.







