Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, pense que la messe n’est pas encore dite en ce qui concerne le titre de champion d’Angleterre.
L’équipe des Citizens vient de perdre trois matches capitaux d’affilée. En Premier League, Manchester City a raté une occasion en or d’être sacré champion d’Angleterre. Les Mancuniens ont chuté à domicile contre le rival Manchester United (2-3) alors qu’ils menaient de deux buts à la mi-temps. Comme si cela ne suffisait pas, les hommes de Pep Guardiola ont dû également faire une croix sur la Ligue des champions. Ils ont pris une double leçon face à Liverpool (1-2, 0-3 à l’aller) en quarts de finale. Aujourd’hui, force est de constater que Kevin de Bruyne et consorts ont la tête dans le seau.
Guardiola préfère rester très prudent
Aux yeux de Pep Guardiola, la bataille pour la conquête du titre de champion d’Angleterre est loin d’être terminée. Il craint clairement de voir son escouade se faire doubler, dans la dernière ligne droite, par Manchester United. « Quand j’entendais des experts et des fans en novembre, ils disaient que tout était fini. C’était impossible pour City de perdre des points. En une semaine, nous avons perdu trois matches. (…) Faire face à la pression de la fin de la saison est bon pour notre avenir. Nous devons gérer cela. Si nous n’en sommes pas capables et qu’à la fin United gagne le championnat, tout ce que nous pourrons dire, ce sera : félicitations. »
« Bien sûr que cela peut arriver », a insisté Pep Guardiola selon Sky Sports. Le coach espagnol a rappelé qu’il y a « de nombreuses années », le Real Madrid avait « perdu six matches de suite » et donc perdu tout espoir de triompher en Liga. Ce samedi 14 avril 2018, Manchester City défiera Tottenham dans le cadre de la 34e journée de Premier League. Avant ce duel, les Citizens possèdent 13 points d’avance sur Manchester United (2e). Deux victoires en six rencontres suffiront aux Mancuniens pour triompher au Royaume de Sa Majesté.







