La légende britannique Gary Lineker n’est pas tendre avec Claude Puel. Pour lui, le board de Leicester s’est planté en recrutant l’entraîneur français.
Il y a neuf jours, les dirigeants du club anglais avaient tranché dans le vif en limogeant Craig Shakespeare. A leurs yeux, la situation était devenue intenable en Premier League. Les Foxes occupent actuellement la 14e place du classement. Ils ont pris seulement 9 points sur 27 ce qui est un bilan inquiétant. Afin de redresser la barre, les décideurs de Leicester ont décidé de nommer Claude Puel.
Le coach français a signé un contrat longue durée au King Power Stadium jusqu’au 30 juin 2020. « C’est un grand privilège de devenir le nouveau manager de Leicester. Un club dont les valeurs et les ambitions sont étroitement liées aux miennes. La possibilité d’aider le club à tirer profit de ses remarquables réalisations récentes est vraiment excitante. Je suis impatient de travailler avec les dirigeants, les joueurs, le staff et les supporters afin d’assurer un succès durable. »
Lineker atomise Puel
A vrai dire, la nomination de Claude Puel n’enchante pas tout le monde à Leicester. A l’issue de la saison passée, les décideurs de Southampton avaient décidé de se séparer de lui (8e place en Premier League, défaite en finale de la League Cup 2-3 contre Manchester United…). Le courant ne passait plus du tout entre eux et l’ex-entraîneur de Nice ou encore Lille.
Aujourd’hui, Claude Puel débarque donc chez les Foxes sans avoir un crédit énorme malgré sa grande expérience au haut niveau. Par le biais de Twitter, la légende anglaise Gary Lineker a ironisé suite à la nomination du Français. « Claude Puel ? Vraiment ? », a-t-il écrit. Autrement dit, l’ancien joueur de Leicester (1978-1985) considère que l’homme âgé de 56 ans n’est pas l’homme de la situation pour relancer les Foxes qui sont en difficulté.
Claude Puel? Really?
— Gary Lineker (@GaryLineker) October 25, 2017