La légende de Manchester United, Peter Schmeichel, n’a pas du tout apprécié le comportement de l’arrière-garde des Reds contre le Spartak Moscou en Ligue des champions (1-1).
Tandis que le manager Jürgen Klopp et certains observateurs ont mis l’accent sur le « Fab Four », autrement dit le quatuor Mané – Coutinho – Firmino – Salah, l’ex-gardien danois a pointé du doigt la défense de Liverpool. Pour lui, cette dernière a montré des carences inquiétantes pour la suite de la saison tant pour la Premier League que la Ligue des champions.
« Ce problème est tellement évident. On parle du Fab Four, on devrait parler du Flat Four (sic). Le back four n’a juste pas fonctionné et la situation du gardien était très confuse. Vous ne pouvez pas gagner quelques chose de significatif avec une équipe déséquilibrée. Vous devez avoir une qualité égale à l’avant et à l’arrière », a souligné le Danois selon Sky Sports.
Schmeichel n’a peut-être pas tort…
Au classement du Groupe E de la C1, Liverpool occupe la troisième place. Tout comme le Spartak Moscou (2e), les Reds ont pris seulement deux points en deux matches. Le leader est le FC Séville (1er, 4 points) tandis que Maribor (4e, 1 point) est la lanterne rouge. Bien sûr, rien n’est fait puisqu’il reste encore quatre journées à disputer.