Roy Keane est une légende à Manchester United, où José Mourinho espère le devenir. Mais l’Irlandais n’a pas fait jouer la solidarité Red Devil au moment de comparer l’entraîneur portugais à Pep Guardiola.
Réunis dans le même championnat pour la seconde fois après s’être écharpés du temps où ils dirigeaient le FC Barcelone et le Real Madrid, Pep Guardiola et José Mourinho se livrent de nouveau un duel à (faible) distance très observé, d’autant plus qu’ils évoluent désormais dans la même ville, Manchester.
Le vrai Special One, c’est Guardiola selon Keane
La comparaison entre le parcours des deux entraîneurs est par conséquent inévitable. Interrogé sur le sujet, l’ancien capitaine emblématique de Manchester United, Roy Keane a glissé une petite peau de banane sous le pied du manager des Red Devils. « Il y a deux entraîneurs à Manchester. Mourinho dit qu’il est spécial mais pour moi, c’est plutôt Guardiola », a-t-il lâché sur ITV, en référence au surnom The Special One attribué au Portugais depuis des années.
A propos de Pep Guardiola, l’Irlandais semble admiratif. « Je dirais que c’est un entraîneur exigeant, il ne devrait pas se rater à Manchester City. Je n’aimerais pas me disputer avec lui », a-t-il jugé. Depuis le début de la saison, tout sourit à l’Espagnol. Son équipe de Manchester City a en effet remporté ses sept premiers matchs toutes compétitions confondues, dont le derby très attendu de Manchester, sur le terrain de United (1-2).
Ce revers est le premier et seul enregistré depuis le début de la saison par José Mourinho qui a par ailleurs remporté le Community Shield face à Leicester (2-1) ainsi que ses trois premiers matchs de championnat. Mais la route est encore longue pour les deux équipes et le manager de MU entend bien justifier son surnom de Special One d’ici à la fin de la saison.