Mardi soir (hier), Liverpool n’a pas réussi à se défaire de Chelsea (1-1, 23e journée de Premier League). Le manager des Reds, Jürgen Klopp, a un sentiment mitigé à propos de Diego Costa.
Après avoir obtenu un penalty la 76e minute de jeu, Diego Costa a tenté de se faire justice lui-même comme on dit. Malheureusement pour lui et les Blues, le buteur brésilo-espagnol n’a pas réussi à le transformer à cause de l’arrêt du gardien Simon Mignolet. En dépit de cela, force est de constater que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a gêné énormément l’arrière-garde du club de la Mersey. Coriace et difficile à bouger sur le front de l’attaque, Diego Costa a prouvé une fois encore qu’il était un attaquant redoutable en Premier League.
Pour sa part, Jürgen Klopp a un avis intéressant à propos du natif de Lagarto qui est âgé de 28 ans. « Si j’avais joué contre Costa, je ne pourrais pas être son ami. C’est comme ça. Mais si l’avez dans votre équipe, alors c’est beaucoup plus amusant. C’est un guerrier. (…) Ce que Conte fait avec Chelsea est exceptionnel. Mais où serait Chelsea sans Costa cette saison ? », a demandé le technicien allemand pendant un point presse.
Klopp n’a rien à reprocher à Costa
Auteur de 15 buts et 5 passes décisives en 24 matches toutes compétitions confondues, Diego Costa est assurément l’un des meilleurs atouts offensifs à Stamford Bridge. A propos du match Liverpool – Chelsea, « Kloppo » a indiqué qu’il n’avait vu « aucun incident majeur » lié à l’artilleur londonien. Mais l’ancien pensionnaire de Dortmund n’a pas caché que « si quelqu’un » lui prouvait que Diego Costa avait « plongé » pour obtenir le penalty, alors il serait sûrement « en colère ». Au classement, Liverpool occupe la quatrième place en Premier League et compte dix points de retard sur Chelsea qui est un leader solide.