Steven Gerrard ambitionne, sans doute, de devenir le manager principal de l’équipe première de Liverpool un jour ou l’autre. Il grimpe très rapidement les échelons au sein de son club de cœur !
Rares sont les fans des Reds qui estiment que « Stevie G » ne sera pas un jour sur le banc de touche à Anfield. Même le coach actuel, Jürgen Klopp, a indiqué à plusieurs reprises qu’il voulait aider au mieux l’Anglais. Histoire de lui permettre d’évoluer avant, pourquoi pas, de lui laisser sa place dans quelques années.
En attendant, force est de constater que la légende britannique âgée de 37 ans ne perd pas de temps. Nommé à la tête de l’équipe des U18 en avril dernier, il vient de bénéficier d’une sorte de promotion très intéressante. Selon le site officiel du club de la Mersey, Steven Gerrard sera à la tête des U19 quand ces derniers débuteront « la campagne en Youth League la semaine prochaine ».
Un gros morceau pour Gerrard
Nul doute que cette bonne nouvelle a dû faire plaisir à l’ex-milieu de terrain. Il s’agit d’une belle opportunité pour lui et ses troupes qui défieront, au sein du Groupe E, des clubs comme le FC Séville, le Spartak Moscou et Maribor. Le 13 septembre, l’escouade de la légende « Stevie G » affrontera les Andalous. Il s’agira, à coup sûr, du premier gros choc dans cette Poule E.