Pep Guardiola a dans son équipe beaucoup de très bons joueurs, à tous les postes. Selon lui, Nicolas Otamendi a été le meilleur.
Manchester City est irrésistible cette saison. Leaders écrasants de la Premier League (19 victoires et 1 nul en 20 journées !) avec 15 points d’avance sur le voisin de United et 16 sur Chelsea, qualifiés sans trembler pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola marchent sur l’eau depuis le début de la saison.
Raheem Sterling (17 buts), Sergio Agüero (15 buts), Kevin de Bruyne, David Silva, Leroy Sané, Kyle Walker, John Stones… Les grands talents ne manquent pas dans cette équipe. Mais s’il ne devait en retenir qu’un, le manager des Skyblues choisirait à la surprise générale… Le défenseur central Nicolas Otamendi (29 ans) !
Otamendi est Superman pour Guardiola
« On a un Superman dans l’équipe. Si je devais faire ressortir un joueur qui mérite peut-être encore plus de respect que les autres sur ce qu’on a réussi à accomplir depuis le début de saison, ce serait sans aucun doute Otamendi. C’est un compétiteur énorme et l’un des plus gros que j’ai pu rencontrer dans ma vie », a-t-il jugé en conférence de presse. Combattant hors pair, l’Argentin ne fait pas que défendre, il a aussi marqué cinq buts cette saison, dont deux très importants en décembre face à West Ham (2-1) puis à Manchester United lors du derby à Old Trafford (1-2). Ceci explique cela.