Peter Schmeichel est un ancien gardien de but de légende. Selon le site du journal As, le Danois a parlé du manager Pep Guardiola qui a énormément de mal à hisser Manchester City au sommet en Angleterre.
Même si la saison est encore loin d’être terminée, force est de constater que l’équipe de Manchester City ne domine pas de la tête et des épaules la Premier League anglaise. Les Citizens occupent la 5e place du classement (43 points au compteur). Ils ont quatre longueurs de retard sur Tottenham (2e)… et treize sur Chelsea (1er) qui caracole en tête du Championnat d’Angleterre. Pour Peter Schmeichel, le manager Pep Guardiola a du mal à tirer le maximum de son équipe.
Pourtant, le Danois trouve que cette dernière est « complète » étant donné qu’elle comporte des « joueurs fantastiques » à tous les postes. A ce stade, le Scandinave a donc le sentiment que le coach espagnol n’a « pas réussi » son pari britannique. Vu de l’extérieur, Peter Schmeichel a l’impression qu’il y a « trop de problèmes » à Manchester City. L’ancien joueur de Manchester United sent que les joueurs sont « malheureux » étant donné que c’est difficile pour eux d’appliquer « la méthode » Guardiola.
Schmeichel n’enterre pas Guardiola
Aujourd’hui, Peter Schmeichel est persuadé que les Citizens auront énormément de mal à « finir dans les quatre premiers » en Premier League et donc à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Même si son constat est terrible pour le club mancunien, le père de Kasper Schmeichel croit que Pep Guardiola n’a pas dit son dernier mot de l’autre côté de la Manche. « Il lui faudra du temps pour réussir en Premier League », a-t-il indiqué. Après avoir réussi des belles choses au Barça et au Bayern Munich, le guide ibérique a du pain sur la planche pour hisser City sur le toit du Royaume de Sa Majesté…