Le propriétaire d’Arsenal, Stan Kroenke ne désespère pas de convaincre Alexis Sanchez et Mesut Özil de prolonger leur contrat.
Les mois passent mais la situation contractuelle de Mesut Özil et Alexis Sanchez n’a pas varié d’un pouce. Liés jusqu’en juin 2018, les deux joueurs n’ont toujours pas prolongé et s’acheminent donc doucement mais sûrement vers un départ libre en fin de saison. Cet été, l’Allemand avait pourtant laissé entendre qu’il était prêt à renouveler son bail, des mots qu’il n’a pas traduits dans les actes depuis.
En conséquence, les Gunners sont face à un choix cornélien. Privilégier le sportif en les conservant malgré tout car ils risquent d’avoir du mal à les remplacer qualitativement parlant en cas de transfert dès janvier, ou privilégier le financier en leur ouvrant la porte cet hiver afin de récupérer quelques liquidités ?
Kroenke veut garder Sanchez et Ôzil, mais…
Interrogé sur le sujet, le propriétaire du club londonien Stan Kroenke maintient sa volonté de poursuivre les discussions afin de les convaincre de rester. « Nous voulons attirer les top joueurs, retenir nos meilleurs éléments et ces deux-là sont des top joueurs. Je les ai vus dimanche et ils m’ont l’air en forme, ils ont très bien joué », a-t-il confié au Daily Telegraph. « Nous aimerions les garder tous les deux. Mais il faut être deux pour s’entendre. Nous travaillons pour conserver nos meilleurs joueurs et pour recruter plus de talents », a-t-il ajouté.