Egalement courtisé par le PSG et Manchester City notamment, le défenseur central de Benfica, Victor Lindelöf semble se diriger vers Manchester United.
Titulaire à Benfica, Victor Lindelöf vit probablement ses derniers mois à Lisbonne. Le défenseur central de 22 ans est courtisé par plusieurs clubs parmi les plus puissants d’Europe, dont le Paris Saint-Germain, mais aussi les deux Manchester, City et United. Aux dernières nouvelles, ce dernier tiendrait la corde.
Guardiola intéressé mais…
Selon Calciomercato, Pep Guardiola serait séduit par les qualités du jeune international suédois. Alors que son arrière garde (amputée de Vincent Kompany) n’offre pas beaucoup de garanties cette saison, il pourrait formuler une offre importante pour l’attirer à l’Etihad Stadium l’été prochain.
Lindelöf serait d’accord avec Manchester United
Mais l’entraîneur des Citizens pourrait tomber sur un os nommé José Mourinho. Le manager des Red Devils aurait une longueur d’avance sur ce dossier. Victor Lindelöf aurait en effet signifié à l’AS Rome (qui l’a également approché en janvier) qu’il ne souhaitait pas négocier car il avait d’ores et déjà trouvé un accord avec Manchester United !
Les deux clubs se seraient aussi entendus sur la base d’une indemnité de transfert de 40 millions d’euros hors bonus. Les trois parties auraient en revanche convenu d’attendre la fin de la saison pour signer la transaction, permettant ainsi à Benfica de conserver son joueur jusqu’en juin.