Zlatan Ibrahimovic et Anthony Martial connaissent des fortunes diverses actuellement à Manchester United. José Mourinho en parle…
Le Boxing Day a souri à Manchester United, vainqueur de Sunderland (3-1) lundi pour le compte de la 18e journée. Match durant lequel Zlatan Ibrahimovic était titulaire et a marqué le deuxième but de son équipe à la 82e minute, tandis que de son côté, Anthony Martial est entré en jeu à la 74e minute. José Mourinho s’est exprimé sur ses deux attaquants.
Ibrahimovic va prolonger
« Je ne suis pas vraiment surpris par sa forme parce que c’est un gars très intelligent, un homme très fier », a dit l’entraîneur de MU du Suédois, auteur de son 11e but lors de ses 10 derniers matchs. A 35 ans, l’ancien Parisien est en train de conquérir l’Angleterre et devrait prochainement prolonger son contrat d’une saison.
« S’il a pris la décision de venir à Manchester United, en Premier League, la ligue la plus difficile au monde pour un attaquant, c’est parce qu’il savait qu’il pouvait le faire. Alors, quand un gars pareil décide de venir, pour moi il était très clair qu’il serait prêt, et il est prêt pour la saison prochaine en plus. Il sera toujours là l’an prochain », a présumé José Mourinho.
Mourinho demande du temps pour Martial
L’avenir d’Anthony Martial parait plus incertain, même si le Portugais lui a apporté son soutien publiquement. « Je pense qu’Anthony Martial est très jeune, les gens ont tendance à l’oublier », a-t-il rappelé au micro de SFR Sport. La saison passée pourtant, l’ancien Monégasque avait réussi des prestations remarquées en Angleterre.
« L’an dernier l’équipe jouait d’une manière complètement différente d’aujourd’hui, c’était basique, il y avait beaucoup de possessions inutiles, passives où l’équipe attendait l’espace pour trouver Martial entre les lignes pour qu’il marque. Cette saison est plus difficile, il a besoin d’un peu de temps pour progresser. (…) C’est une bonne personne qui travaille, il veut y arriver. Je ne me fais pas de souci pour lui », a positivé José Mourinho.