Pierre-Emerick Aubameyang sera-t-il la recrue phare du PSG lors du mercato estival ? Suite à l’arrivée du directeur sportif Antero Henrique, on peut dire que cette affaire n’a pas avancé d’un iota.
Maintenant qu’il occupe officiellement son nouveau poste, Antero Henrique manœuvre en coulisses afin de dénicher plusieurs recrues de classe mondiale en vue du mercato estival. Après avoir passé un quart de siècle au FC Porto, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a un sacré réseau dans le domaine du recrutement. D’après le site du journal Le Parisien, Antero Henrique et les autres dirigeants du club de la capitale n’ont pas avancé leurs pions au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang.
S’il était vraiment intéressé par le profil du buteur de Dortmund, la piste qui menait à lui aurait pu prendre « de l’épaisseur ». Mais aujourd’hui, force est de constater que l’international gabonais âgé de 27 ans « n’est pas proche du PSG » dans l’optique du marché des transferts. Après une grosse agitation il y a quelques jours, Le Parisien confirme simplement que le club « s’est renseigné » à propos de l’ex-Stéphanois qui veut quitter le BVB 09.
Aubameyang n’attendra pas éternellement
Au train où vont les choses, Antero Henrique pourrait bien miser sur un autre artilleur pour concurrencer l’Uruguayen Edinson Cavani la saison prochaine. Du coup, « Aubame » devrait étudier d’autres pistes intéressantes un peu partout en Europe. Rappelons qu’il a disputé 46 matches lors de cette saison 2016/2017. Il a fait trembler les filets à 40 reprises et donné 5 passes décisives à ses coéquipiers.