Il souhaitait ardemment rejoindre Las Palmas, mais l’attaquant du PSG Jesé devrait finalement être prêté à Middlesbrough.
Avec les arrivées de Julian Draxler, Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes, l’horizon est plus bouché que jamais au Paris Saint-Germain pour Jesé. Pourtant, l’Espagnol est toujours en attente, alors qu’il souhaite partir et que personne ne le retiendra dans la capitale. Quel est le problème ?
Depuis l’ouverture du mercato, l’ancien pensionnaire du Real Madrid souhaite rejoindre Las Palmas et uniquement Las Palmas. Malheureusement pour lui, le club de sa ville natale n’a pas les moyens de ses ambitions. Un prêt de six mois est à l’étude mais les Canariens ne peuvent pas assumer plus de 20% du salaire de l’attaquant alors que de son côté, le PSG souhaite évidemment une prise en charge intégrale.
Jesé contraint par le PSG de rejoindre Middlesbrough
Les jours passent mais n’y changent rien : Paris n’a aucun intérêt à laisser partir son joueur s’il doit continuer de le payer, Las Palmas ne trouvera pas l’argent nécessaire dans un chapeau de magicien, et Jesé n’a pas intérêt à s’éterniser dans la capitale française où il n’a jamais eu aucun avenir. La solution ?
Selon L’Equipe, elle pourrait finalement venir de Middlesbrough, sur les rangs depuis plusieurs semaines mais que le joueur avait initialement refusé de rallier. Finalement, les dirigeants parisiens auraient réussi à lui faire entendre raison, sans doute en lui expliquant que s’il ne se résout pas à rejoindre l’entraîneur Aitor Karanka (qui était l’adjoint de José Mourinho du temps où tout ce beau monde évoluait au Real Madrid), il finira la saison au placard… La pilule risque quand même d’être dure à avaler pour Jesé. Car entre Las Palmas et Middlesbrough, ce n’est pas vraiment le même délire…