L’attaquant argentin du Barça, Lionel Messi va prêter son nom à un parc à thème en Chine, dont l’ouverture est prévue en 2020.
Il fallait y penser, la Chine l’a fait… La ville de Nanjing ouvrira en 2020 un parc à thème au nom de Lionel Messi (baptisé le Messi Experience Park) et dédié à la star du ballon rond. Un musée était prévu initialement mais les parties concernées ont finalement opté pour un projet plus ambitieux et attractif.
Le dossier est piloté conjointement par Mediapro Exhibitions et LMM (Leo Messi Management), et financé par Phoenix U-Art. Le parc s’étendra sur 80 000 mètres carrés, soit l’équivalent de 16 terrains de football. Présent à Barcelone jeudi, le dirigeant de Mediapro, David Xirau en a expliqué les contours.
Un parc de 80 000 m2 dédié à Messi et au football
« Ce sera un hommage au football, pas un espace pour l’auto-promotion. En Chine, le football augmente à un rythme exponentiel, encouragé par les autorités. Nanjing est une capitale du football ici. C’est un projet à l’échelle de la Chine, très important », a-t-il confié. « Le site sera d’environ 80 000 mètres carrés. Il sera lié à Shanghai et nous attendons de 4 à 5 millions de visiteurs par an, dont la grande majorité sera des touristes chinois. Il devrait fonctionner en 2020. Le projet coûtera 170 millions d’euros ainsi que les investissements urbains », a-t-il précisé.
Le tarif d’entrée devrait être fixé autour de 35 euros. Pour ce prix-là, les visiteurs pourront s’essayer sur une vingtaine d’attractions développées autour de robots, d’hologrammes et de vidéos, qui leur donneront l’impression de jouer avec l’attaquant du FC Barcelone ou de communiquer avec lui. Des programmes leur permettront également d’en savoir plus sur son enfance à Rosario et sa passion du football. C’est Cristiano Ronaldo qui va être jaloux…