Thomas Tuchel souhaite vraiment que Neymar (PSG) revienne en France en vue d’un match capital.
Lors d’un point presse, l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain a mis l’accent sur le fait que « c’est important » que la superstar brésilienne « rentre avant » le choc contre Manchester United. Rappelons qu’en 8e de finale aller, le club de la capitale française a réussi un coup de maître en s’imposant à Old Trafford sur le score de 2 buts à 0.
Pour le moment, Neymar se trouve au Brésil où il suit à la lettre son traitement afin de soigner son pied droit. Objectif : éviter si possible une nouvelle intervention chirurgicale après la blessure de l’année passée. En attendant, Tuchel n’a pas caché qu’il y a « beaucoup de décalage horaire » entre la France et le Brésil.
Tuchel sait que Neymar est heureux
C’est donc forcément « difficile de parler avec lui ». Visiblement, les deux hommes s’envoient des messages en attendant de se revoir. Thomas Tuchel croit que l’ancien joueur du FC Barcelone « se sent bien quand il est au Brésil » et que cela facilite forcément sa convalescence.
Pour le moment, on ne sait pas encore quand Neymar pourra renouer avec l’entraînement collectif et la compétition. Forcément, les supporters du PSG croisent les doigts afin qu’il revienne en force pour prendre part à la fin de saison. Mine de rien, le Brésilien a disputé 23 matches, inscrit 20 buts et effectué 11 passes décisives toutes compétitions confondues lors de cet exercice 2018/2019.