Thiago Silva considère qu’il est plus difficile de défendre face à Lionel Messi que Cristiano Ronaldo. Peut-être… Mais fallait-il vraiment le dire maintenant ?
Thiago Silva a sans doute beaucoup de qualités. Sinon, comment expliquer qu’il soit capitaine du PSG. Mais une chose est sure, sur le plan de la communication, le Brésilien est une pipe intégrale. Vous vous souvenez déjà de sa sortie à propos d’Edinson Cavani et Javier Pastore suite au retour tardif de vacances de ses deux coéquipiers, qui lui avait valu bien des critiques et une explication de texte en interne.
Silva offre une source de motivation supplémentaire à Ronaldo
Désormais, l’ancien Milanais n’a rien trouvé de mieux que de stimuler Cristiano Ronaldo dans son orgueil, alors que le huitième de finale aller de Ligue des Champions à Santiago Bernabeu (14 février) approche à grands pas. Le Real Madrid a la tête dans l’eau et le quintuple Ballon d’Or n’est pas au mieux. Mais gare à l’animal blessé… Thiago Silva aurait voulu réveiller la bête qu’il ne s’y serait pas mieux pris.
« La petite différence c’est que Lionel Messi, avec le ballon en un contre un, même deux, c’est difficile de l’arrêter. Cristiano Ronaldo, je ne dis pas que c’est facile, mais un joueur fait un marquage et l’autre fait la surveillance pour avoir plus de sécurité derrière parce que ce sont des joueurs qui peuvent faire des choses incroyables, comme Neymar par exemple. Je crois que c’est plus difficile de défendre sur Messi que sur Ronaldo », a lancé le défenseur brésilien. Ou comment donner à CR7 une motivation supplémentaire…