José Mourinho s’est sans doute enflammé un peu vite, au cours d’un point presse, suite à l’expulsion de Paul Pogba lors du match entre Arsenal et Manchester United (succès 3-1 des Red Devils en Premier League).
Auteur de deux passes décisives lors du choc de la 15e journée de Premier League, Paul Pogba a commis un geste répréhensible à la 74e minute de jeu. En retard sur une action, le milieu de terrain de Manchester United a mis la semelle derrière le genou de Héctor Bellerín.
Le latéral espagnol d’Arsenal aurait pu être blessé gravement sur cette action. Plutôt que de faire profil bas, l’international français a protesté. Puis ayant reçu un carton rouge, il a quitté la pelouse de l’Emirates Stadium en applaudissant sous les sifflets des fans des Gunners.
Mourinho tacle Koscielny
Après la rencontre, le manager mancunien, José Mourinho, n’a pas essayé de calmer le jeu… bien au contraire même. « Je n’ai pas vu le tacle. Je sais que juste que Paul est frustré et un peu déçu par son collègue (Laurent Koscielny avec lequel Pogba évolue en équipe de France, ndlr) pour sa réaction. Tout le monde sait que Paul est un joueur propre et que ce n’était pas son intention », a lâché le Portugais.
Histoire d’enfoncer le clou, José Mourinho a évoqué un duel musclé entre Romelu Lukaku et Laurent Koscielny. En prime, le technicien mancunien a indiqué qu’à ses yeux, « les joueurs d’Arsenal » se retrouvaient souvent allongés « sur l’herbe » après avoir simulé. « Elle est absolument magnifique. Je pense qu’il y a un désir d’y aller ! » Parfois, José Mourinho ferait bien de ne pas faire… du Mourinho lors des points presse.