Dimanche (demain), on assistera au derby entre Manchester United et Manchester City. Avant ce duel, le manager José Mourinho n’a pas pu se retenir comme on dit !
Le bras de fer du dimanche 10 décembre 2017 est très important en Premier League. En plus d’être un derby chaud bouillant, ce choc de la 16e journée du Championnat d’Angleterre aura un impact pour la suite des événements. Actuellement, Manchester City occupe la première place du classement avec 43 points au compteur. Pour sa part, Manchester United est deuxième avec 35 unités.
Autrement dit, les deux formations doivent tout donner afin de réaliser une superbe opération comptable. Les Citizens pourraient s’envoler au classement et compter 11 points d’avance sur MU en cas de victoire. De leur côté, les Red Devils pourraient revenir à 5 points de leur rival historique. Lors d’un point presse, le manager de Manchester United, José Mourinho, a vanté les mérites de la formation dirigée par Pep Guardiola.
Mourinho et les simulateurs de City
« Ils forment une bonne équipe. Ils se défendent bien et réagissent au moment où ils perdent la balle. Ils ont une bonne attaque », a analysé le « Special One » selon Sky Sports. Puis le coach portugais a ajouté que City avait « des joueurs formidables » à tous les postes. Jusque-là, force est de constater que José Mourinho a été élogieux avec les Citizens. Mais soudainement, le « Special One » a expliqué que quelque chose le dérangeait fortement avec les pensionnaires de l’Etihad Stadium.
« Si vous me demandez une chose que je n’aime pas beaucoup, c’est qu’ils perdent leur équilibre très facilement. Vous savez, un peu de vent et ils tombent. » Au final, José Mourinho considère donc que les joueurs de Manchester City sont des simulateurs sur le rectangle vert. Nul doute que Pep Guardiola et ses troupes n’ont pas du tout le même avis que le « Special One »…