Marcelo (Real Madrid) ne semble pas avoir envie de signer à la Juventus Turin dans l’optique du prochain mercato.
Bien moins performant cette saison, le latéral gauche des Merengue a perdu du crédit au Stade Santiago Bernabéu. Les entraîneurs Julen Lopetegui puis Santiago Solari se sont même passés parfois des services de l’international brésilien au fil des matches. Cela a permis au jeune Sergio Reguilón, qui est âgé de 22 ans, de glaner beaucoup de temps de jeu.
Même si sa situation au Real Madrid s’est détériorée, Marcelo n’a sans doute pas dit son dernier mot au sein de l’écurie. Alors qu’une rumeur tenace fait état d’un transfert à la Juventus l’été prochain, le joueur auriverde a écrit sur Instagram : « # HalaMadrid Voici ma maison ! »
Marcelo a-t-il refroidi Ronaldo ?
Une photo de lui, sur laquelle il porte un chasuble orange et s’entraîne avec ses coéquipiers, accompagne ce message explicite. Rappelons que Cristiano Ronaldo aimerait bien que son ami Marcelo signe à la Juve dans l’optique de la saison à venir. Pendant de nombreuses années, les deux hommes ont évolué ensemble dans le couloir gauche du onze titulaire madrilène.
Plusieurs médias espagnols et italiens ont indiqué, au cours des derniers mois, que le footballeur âgé de 30 ans discutait fréquemment de son futur avec l’attaquant portugais. « CR7 » essaie de convaincre Marcelo de le rejoindre à Turin durant cette année 2019. Sur la scène publique, le natif de Rio de Janeiro veut montrer qu’il est ancré solidement au Real. Reste à savoir jusqu’à quand… La nomination du successeur de Solari, à court ou moyen terme, aura clairement une influence sur l’avenir du Brésilien.