Zlatan Ibrahimovic suit de près l’évolution de bon nombre de joueurs suédois. L’ancien international, qui évolue à Manchester United, a vanté les mérites de Victor Lindelöf (Benfica) qui est ciblé par le club anglais mais également l’OM.
Où jouera Victor Lindelöf lors de la seconde partie de la saison ? Pour le moment, personne n’a répondu à cette question importante qui concerne directement l’avenir du défenseur central suédois. Une chose est sûre, les chances de voir le footballeur âgé de 22 ans porter encore le maillot du Benfica Lisbonne, au cours du deuxième acte de cette saison, s’amenuisent au fil des jours. Ciblé par l’Olympique de Marseille ou encore Manchester United, le Scandinave a le vent en poupe en vue du mercato hivernal.
Cela n’a pas échappé à Zlatan Ibrahimovic. La superstar suédoise de Manchester United a encensé son jeune compatriote dixit Sky Sports. « Il grandit. Il a beaucoup de responsabilités avec l’équipe nationale. Est-ce qu’il est assez bon pour United ? Je pense qu’il est prêt pour les grands clubs. » « Ibra » a ajouté que Victor Lindelöf était « chaud sur le marché » et qu’il ne fallait surtout pas le presser, sans cesse, comme un citron à propos de son futur.
Ibrahimovic jouera-t-il un rôle pour Lindelöf ?
« Laissez-le faire le bon choix. (…) Quoi qu’il choisisse, ce sera bon pour lui », a prédit Zlatan Ibrahimovic. Pour le moment, le grand espoir suédois n’a pas évoqué sa future destination. Rappelons que le président du Benfica Lisbonne, Luis Filipe Vieira, et l’agent Jorge Mendes se seraient rendus à Manchester pour négocier le transfert de Victor Lindelöf. Pour leur part, les dirigeants de l’OM ont des vues sur le défenseur central depuis déjà un bout de temps.
Mais les Red Devils ont plus d’atouts pour attirer le natif de Västerås à Old Trafford dont notamment un certain Zlatan Ibrahimovic ! Nul doute que s’il voyait son jeune compatriote suédois débarquer à Manchester, l’ancien buteur du PSG n’hésiterait pas à le prendre sous son aile pour lui permettre de progresser rapidement au sein de l’effectif de José Mourinho.