Au début de ce mois d’avril, José Mourinho avait taclé sévèrement Luke Shaw. Pour lui, le latéral gauche était loin du compte afin de gagner ses galons de titulaire à Manchester United. L’Anglais a répondu au « Special One ».
A 21 ans, Luke Shaw est dans le creux de la vague à Manchester United. Pas convaincu par son investissement et ses performances à l’entraînement, le manager José Mourinho lui a mis un taquet il y a quelques semaines (En savoir plus). En clair, le Portugais avait laissé entendre que l’ancien joueur de Southampton méritait amplement d’être fréquemment sur le banc (17 apparitions, 3 passes décisives).
Sur le coup, Luke Shaw n’a pas dû apprécier le fait de se faire atomiser par l’ancien guide de Chelsea. Mais selon Sky Sports, le défenseur semble avoir compris le message. « C’est ma dernière chance. Je sais cela. Je veux combattre. Si ce n’est pas assez bon, ce n’est pas assez bon (sic). Mais je crois que je suis assez fort pour être ici et jouer pour le plus grand club du monde. (…) Je vais faire tout ce que le manager me dira de faire. Je vais tout donner parce que je veux rester ici », a martelé Luke Shaw.
Shaw doit vite sortir le grand jeu
Au final, ce dernier a un peu plus d’un mois de compétition afin de prouver à José Mourinho qu’il peut figurer fréquemment dans son onze titulaire. S’il ne parvenait pas à inverser la tendance, alors Luke Shaw serait sans doute placé sur la liste des prêts ou des transferts à l’occasion du mercato estival. Jusqu’à présent, le latéral gauche n’a pas réussi à revenir à son meilleur niveau suite à une double fracture tibia-péroné contractée en septembre 2015.