Lionel Messi est convaincu qu’il faudra un très grand FC Barcelone afin de venir à bout du Real Madrid lors du Clasico.
Rappelons que cette affiche de Liga (10e journée, match en retard) aura lieu le 18 décembre au Camp Nou. Au classement, les Blaugrana et les Merengue ont chacun 34 points au compteur. Forcément, on attend beaucoup de ce Clasico qui s’annonce très prometteur sur le papier.
Selon Marca, Messi s’est exprimé à ce sujet. L’attaquant argentin a déclaré qu’il s’attendait à affronter « un Real Madrid très fort » en Catalogne. Néanmoins, le gaucher a ajouté que c’étaient « des matches spéciaux ». Au final, « peu importe comment l’un ou l’autre » arrivera au Camp Nou.
Messi n’est pas obnubilé pour le Real
Les deux équipes, qui sont « dans un bon moment », auront les crocs afin d’empocher, si possible, les trois points de la victoire. De toute manière, il restera énormément de matches de Liga après cette belle affiche. Pour Lionel Messi, les autres formations espagnoles sont également redoutables.
« On le constate depuis plusieurs années. Tout est plus égal, tout le monde bat n’importe qui. C’est difficile de jouer en tant que visiteurs car les locaux deviennent très forts. Cela complique tout », a-t-il assuré. En Championnat, le FC Barcelone n’a pas chuté depuis le 2 novembre. C’était contre Levante dans le cadre de la 12 journée (1-3).
Images de IconSport