Luka Modric pourrait tourner le dos au Real Madrid lors de ce mercato estival 2018 qui est très animé pour le club espagnol.
Après avoir dû encaisser le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, les dirigeants madrilènes pourraient devoir faire face à l’envie de Luka Modric de changer d’air. A en croire Sky Italia ou encore La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain croate « voudrait quitter le Real Madrid ». En coulisses, les dirigeants de l’Inter Milan seraient passés à l’action pour tenter de s’offrir le joueur qui sort d’une saison 2017/2018 exceptionnelle.
En plus d’avoir remporté une troisième Ligue des champions d’affilée avec la Casa Blanca, Modric a brillé durant la Coupe du monde 2018. Chef d’orchestre de la sélection croate, qui a atteint la finale du Mondial avant de chuter face à la France (2-4), il a été élu « Meilleur joueur de la Coupe du monde » (2 buts et 1 passe décisive). Luka Modric est clairement un candidat très sérieux au prochain Ballon d’Or.
Modric n’aurait pas rembarré l’Inter
En attendant, le Croate « aurait laissé son agent débuter les discussions » avec les Nerazzurri « en vue d’un transfert ». Si effectivement le maestro âgé de 32 ans quittait le Real Madrid, alors l’équipe de Julen Lopetegui serait une fois de plus affaiblie après le transfert de Cristiano Ronaldo.
Les dirigeants du Real Madrid pourraient-ils prendre ce risque à ce stade du mercato ? Après tout, ils auraient encore du temps devant eux pour dénicher un autre joueur capable de rythmer le jeu sur le terrain. Pour sa part, Luka Modric serait une recrue exceptionnelle pour l’Inter Milan qui veut redevenir un candidat sérieux au Scudetto.