Selon le média espagnol Sport, les dirigeants du FC Barcelone auraient de nouveau très envie de recruter Neymar.
A vrai dire, cette information est surprenante. Il y a quelques semaines, le président Josep Maria Bartomeu avait souligné le fait que son club ne pouvait pas s’offrir Neymar. A ce moment-là, le dirigeant tablait sur une meilleure gestion financière. Pour lui, il était impensable de verser une indemnité de transfert stratosphérique au PSG et en prime un salaire hors normes à l’attaquant du PSG.
Mais pour Sport, la donne aurait encore changé au sujet de l’international brésilien. Les Blaugrana auraient « réactivé l’option » Neymar. En effet, Bartomeu aurait « changé de plans ». Le président barcelonais aurait l’intention de revenir « à la charge ». A ses yeux, Neymar serait « le seul joueur qui régénérerait l’équipe » et qui « exciterait les Catalans » en tribunes.
Un échange Neymar – Griezmann ?
La question est de savoir comment le FC Barcelone pourrait financer une telle opération. Eh bien les Blaugrana voudraient « convaincre le PSG » de procéder à un échange entre Neymar et… Antoine Griezmann. En prime, le club catalan ajouterait « une somme de 50 à 60 millions d’euros ». En coulisses, les pensionnaires du Camp Nou aimeraient que Neymar fasse « pression à nouveau pour jouer au Barça ».
En parallèle, ils auraient bon espoir que Griezmann donne « le feu vert » pour signer au PSG. Cette saison, l’ancienne star de l’Atletico Madrid n’a pas été assez performante au FC Barcelone. Le champion du monde français n’a pas du tout justifié le prix de son transfert, soit 120 millions d’euros. Rappelons quand même que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a répété qu’il ne voulait pas vendre Neymar et Kylian Mbappé cet été…
Images de IconSport