Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, n’a pas dit son dernier mot au sujet de Neymar (PSG).
La venue de l’attaquant brésilien est presque devenue une question d’honneur pour le patron de la Casa Blanca. En effet, Pérez ne veut pas se faire damer le pion par le rival barcelonais en ce qui concerne Neymar. D’après le site du quotidien espagnol Sport, le dirigeant espagnol « veut utiliser » un certain… Vinícius Júnior « pour rendre l’opération (Neymar) moins chère ».
Actuellement, l’attaquant brésilien « n’a pas la confiance de Zinedine Zidane ». Le PSG pourrait-il être tenté par le fait d’obtenir la signature de la pépite âgé de 19 ans ? C’est possible… Plombé par des blessures, Vinícius Júnior a marqué quand même 7 buts et effectué 13 passes décisives la saison passée. Il a donc justifié en partie son transfert qui avait coûté environ 45 millions d’euros aux Madrilènes.
Le Barça a aussi un atout pour Neymar
Néanmoins, Zidane ne semble pas le considérer comme étant un titulaire en puissance. C’est pour cela que Florentino Pérez pense que cette carte auriverde « peut modifier l’équilibre des forces sur le chemin sinueux de la signature de Neymar ». Pour leur part, les Blaugrana ont un atout majeur qui se nomme tout simplement Philippe Coutinho.
Au PSG, la question qui concerne le remplacement de « Ney » est tout sauf anodine. Les profils de Coutinho et Vinícius sont intéressants sur le papier. Mais avant de valider tel ou tel profil, ce qui ferait baisser le prix de Neymar, les Parisiens veulent obtenir le maximum d’argent frais (100-150 millions d’euros ?) comme base de transfert.
Commenter cet article :