Neymar Sr a profité d’un entretien accordé à As afin de parler de l’attaquant brésilien du PSG.
Selon le site du quotidien sportif espagnol, le père de Neymar a déclaré que son fils n’a pas pu jouer « au football » pendant « un moment à cause de la blessure qui l’a empêché de le faire depuis le mois de juin ». Depuis déjà plusieurs jours, l’ancien footballeur du FC Barcelone peut s’entraîner avec ses coéquipiers du PSG.
Cela lui permet de monter en puissance avant, en tout cas l’entraîneur Thomas Tuchel l’espère, de pouvoir renouer avec la compétition. Une chose est sûre, Neymar Sr croit que son fiston a « acquis une grande force pour surmonter les problèmes » suite à tout ce qui lui est arrivé.
Pas d’autre incendie pour Neymar
Critiques, divergences avec les dirigeants du PSG, blessures, affaire de viol présumé… Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers mois ont été très difficiles pour « Ney ». « En tant que père, c’est un plaisir et une fierté de le voir jouer au football », a insisté son père.
A propos de l’avenir de Neymar, son père a choisi de ne pas mettre le feu aux poudres. Alors que cela pourrait arranger en partie les affaires du Barça ou encore du Real, Neymar Sr a déclaré que son fils sera « de nouveau heureux lorsqu’il jouera à nouveau ». Reste à savoir si ce sera avec l’équipe française ou au contraire chez un des deux cadors de la Liga espagnole…