Sergio Ramos est au cœur d’une polémique suite à un duel avec Lionel Messi lors du match Real – Barça.
Lors de cette action, Messi effectuait un pressing très haut sur Ramos. Avec son bras gauche, le défenseur central a touché l’attaquant au niveau du visage. D’ailleurs, l’Argentin s’est écroulé au sol… avant de se relever très rapidement. Ensuite, Lionel Messi a pointé du doigt Sergio Ramos. Les deux hommes ont fini par se provoquer en duel, tête contre tête, avant l’intervention de l’arbitre.
Aux yeux des Merengue, l’Espagnol n’a pas fait exprès de toucher Messi lors de cette action qui fait couler de l’encre en Espagne. Pour leur part, les Blaugrana sont persuadés que Ramos a infligé un coup de coude volontaire à « La Pulga ». Sur la chaîne Movistar, l’international espagnol a déclaré que son « geste était totalement involontaire » même si « Messi l’a mal pris » sur le coup.
Piqué remonté contre Ramos
Puis il a vanté les mérites des Blaugrana qui méritent d’être « félicités pour leur victoire » à Santiago Bernabéu. De son côté, Gerard Piqué a mis l’accent sur le fait que Lionel Messi avait « du sang sur les lèvres » et que c’était « une agression » caractérisée.
Le défenseur central croit franchement que son compatriote aurait dû subir « une expulsion évidente » et donc prendre un carton rouge. Pour Piqué, c’est surprenant que l’arbitre central et celui chargé de la VAR n’aient pas vu le geste de Sergio Ramos. « C’est dommage… Leo ne s’énerve jamais d’habitude, nous on savait qu’il s’était passé quelque chose. »
👉 La vidéo avec un autre angle de vue : https://t.co/aS2AcGtl81
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 2, 2019